Fabre Damien Fabre Damien Fabre Damien

Définition de l’ostéopathie et ses indications

L’ostéopathie est une branche de la médecine non invasive ne faisant pas appel aux médicaments. Il s’agit de diagnostiquer une pathologie via la palpation. Elle exige un diagnostic précis et sérieux. Outre que palper, il faut observer, interroger et bien écouter le patient. Il s’agit d’une forme de médecine dite manuelle dont la valeur du diagnostic dépend du praticien, de son potentiel d’analyse et de réflexion.

L’ostéopathie est une discipline holistique qui se traduit par une approche du corps dans sa totalité prenant en considération le renforcement du cadre musculo-squelettique à savoir le rachis, les muscles et les articulations.

Le but de l’ostéopathie est de redresser la biomécanique, d’améliorer la circulation sanguine. Le système nerveux et le système lymphatique se voient d’être positivement influencés.

L’ostéopathie est connue pour être indiquée dans le soulagement des douleurs musculaires, amélioration la guérison et l’accroissement de la mobilité globale. Outre le cadre, musculo-squelettique, l’ostéopathie est aussi préconisée dans le traitement de l’asthme, les troubles du sinus, le syndrome du canal carpien, les migraines et les douleurs menstruelles.

Damien Fabre, ostéopathe à Chartres, Eure-et-Loir (28), ouvre les portes de son cabinet pour toutes les tranches d’âges :

M. Damien FABRE 0stéopathe / Praticien en haptonomie CHARTRES
Prendre rendez-vous avec M. Damien FABRE, 0stéopathe / Praticien en haptonomie à CHARTRES

Contact

Mon identité :

Mon message :

Prévention SPAM

Plan d'accès

Damien Fabre Osteopathe :

Coordonnées

55 rue du Grand Faubourg
28000 CHARTRES

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?